Les essentiels - Moodboard

Les pièces de table
Un chemin de table vichy rouge et blanc sur une table en bois donnera immédiatement l 'esprit guinguette à votre décoration. Y ajouter de la vaisselle chinée simple et épurée pour conserver ce coté authentique. Et pour donner vie à votre table, ne pas oublier les fleurs champêtres !

5 décos à faire soi-même
Habillez vos chaises
Matériel : Tissu Vichy rouge : environ 1 m, Un petit bouquet de fleurs séchées, ou épis de blé. Nouez le ruban de tissu vichy autour de vos chaises en bois, et ajoutez un épi de blé ou bouquet de fleurs séchées au niveau du noeud. Vos chaises auront de suite cette petite allure festive. Simple mais efficace

Personnalisez vos carafes

Matériel : 1 bouteille de vin (vide), De la peinture en bombe, 1 étiquette faite à la main ou sur ordinateur (9cm x 9cm), 1 imprimante, Colle et pinceau. Après avoir bien nettoyé votre bouteille de vin, peignez-la de la couleur de votre choix. Sur mon inspiration j'ai choisi de la peindre en noire pour faire ressortir l'étiquette. Concevez ensuite vos étiquettes (format 9 x 9 cm ) en y écrivant ce que vous souhaitez : citations, la date du jour, etc. Si vous êtes manuel, vous pouvez tout à fait les fabriquer vous-même. Pour ceux, qui n'ont pas le coup de crayon, on peut également faire de jolies étiquettes sur ordinateur. Dans tous les cas, faites vous plaisir, et laissez place à votre créativité ! Encollez votre étiquette, et posez la sur la bouteille. Le tour est joué :)
Nommez vos tables
Matériel : Rondins de bois ( fait soi même ou acheté en magasin) 1 marqueur, 1 petit chevalet. Afin de nommer vos tables, ou le nom de vos convives, rien de mieux que le rondin de bois pour ce thème. A découper soi-même ou à acheter en magasin, vous n'avez plus qu'à y inscrire directement votre texte.

Parez votre table de fleurs

Matériel : Petits vases, Cordelette, Fleurs champêtres. Entourez une petite fiole de cordelette marron et déposez y de jolies fleurs champêtres fraichement cueillies dans le jardin ou dans une prairie. Ces petits vases égayeront votre table.
Eclairez- vous à la tombée de la nuit
Matériel : Boites de conserves, Cordelette, Tissu Vichy, Bougies flottantes. Pour un photophore guinguette fait maison, rien de plus simple :Prenez une conserve vide, entourez la de cordelette et/ou de tissu vichy. Remplissez la d'eau et déposez une bougie flottante. Si vous n'avez pas de bougies flottantes sous la main, vous pouvez utiliser des bougies chauffe-plats, et retirez le socle aluminium.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour créer votre propre décoration guinguette A vous de jouer, Laissez parler votre créativité ! et faites nous partager vos tables sur les réseaux en identifiant #Belle_Julienne



Auteur : Ludivine His