Les tables de Julienne : Pour des fêtes de pâques gourmandes et printanières

Macarons de @CakeDesign_Evreux

Créé le

Modifié le

Comme je dis souvent, quitte à ne pas être nombreux, autant se faire plaisir. Et cela vaut également pour les fêtes de pâques. Quoi de mieux que de se préparer une belle table remplie de couleurs et de petites douceurs à savourer en famille ?
Faites vous plaisir, inspirez vous, et laissez parler votre créativité.

La palette de couleurs

Il y a probablement des centaines d'explications à donner sur les couleurs propres aux fêtes de pâques. Me concernant, j'ai adoré travailler cette palette de couleurs, pour la simple et bonne raison qu'elle sent bon le printemps. Avril est la période où la nature reprend ses droits. Cette table reprend donc le code couleur de cette période avec en couleur prédominante le rose qui rappelle les fleurs des arbres fruitiers, et des fleurs champêtres. Le vert rappelle la végétation qui se réveille. Et enfin le jaune et le bleu font référence au ciel ensoleillé. Cette palette est fortement mise en valeur sur une table en bois brut. Évidemment, si le temps vous le permet, elle atteindra la perfection dans le jardin sous un pommier en fleurs ! Afin de marier toutes ces couleurs, nous avons utilisé plusieurs éléments : les fleurs, les petites douceurs de Sabah, un linge de table épuré, et bien sur de la vaisselle ancienne que nous vous invitons à découvrir

La palette de couleurs

Les éléments de décoration

La décoration de table

Pour décorer cette table, j'ai choisi de travailler avec différents éléments. Pour commencer, on ne peut pas avoir une jolie table de pâques sans petites douceurs à déguster. Rien de tel, que les macarons et cupcakes de Sabah. Je vous invite au passage à aller découvrir son travail qui relève véritablement de l'art ! Elle est incroyable. Pour les mettre en valeur, j'ai choisi un compotier en porcelaine et un petit présentoir à gâteaux. En les voyant, nous n'avons qu'une envie, c'est d'en voler un au passage. Par ailleurs, c'est ce que nous avons du mal à ne pas faire quand nous avons organisé cette séance photo. Les fleurs sont également indispensables pour compléter cette table acidulée. Les tulipes roses sont parfaites, avec de petites plantes à bulbes bleues. Aussitôt les fleurs posées, votre décoration prend vie ! Si vous avez la chance d'avoir un jardin fleuri, les fleurs fraichement cueillies feront du meilleur effet.

Le choix de la vaisselle

Pour terminer, naturellement, j'ai choisi avec soin la vaisselle de cette table. Et afin de continuer sur cette note de fantaisie, j'ai choisi de mélanger deux de mes collections : la dorée et la fleurie. Et il n'y a pas de doutes, elles se marient avec brio. Concernant la collection fleurie, nous avons choisi le compotier en porcelaine de limoges, et les assiettes fleuries sarreguemines. Les assiettes à dessert dorées en porcelaine sont venues compléter ce set d'assiettes. Pour la touche finale, il n'y avait pas d'autres possibilités que d'y ajouter de jolis verres à pied et des couverts anciens.

La Vaisselle

C'est à vous de jouer maintenant ! Faites vous plaisir et montrez nous vos jolies tables sur les réseaux sociaux en identifiant #labellejulienne. Nous repartagerons avec joie vos jolies créations. Belles fêtes de pâques à vous tous !

image
image
image
image
image
image
  • Photos : dreamcapture
  • Pâtisserie : CakeDesign Evreux
  • Vaisselle et Scénographie : La Belle Julienne

Auteur : Ludivine

Retour au blog